1° étape préliminaire conseillée
: « fiche de synthèse » du projet pour lequel vous sollicitez l’aide
de la Fondation
Nous vous recommandons de nous adresser une fiche de synthèse sur
une page environ indiquant :
- Le nom, l’objet , les coordonnées de l’organisme porteur du projet
et tous renseignements utiles concernant le nom et les coordonnées
de la personne chargée du dossier
- Une présentation générale aussi claire que possible en quelques
lignes du projet pour lequel vous souhaitez le soutien de La Fondation
BAUDOUX en faveur de l'Insertion par le Travail .
La Fondation vous confirmera la recevabilité de votre projet sous
huit jours environ.
2° présentation détaillée du Projet en
vue de son examen par le Comité Exécutif de la Fondation
Nous vous remercions de vous référer au plan ci-dessous :
1/ Présentation de l’organisme demandeur ;
- statut juridique (joindre des pièces justificatives de son existence
légale)
- liste des dirigeants, Conseil d’Administration
- but de l’association, bref historique
2/ Objet du projet :faire apparaître les aspects essentiels en incluant
- Le lieu du projet
- Comment est né le projet ?
- Quels en sont les bénéficiaires ?
- Quel sont les objectifs du projet , les résultats attendus ?
- Quel est l’état d’avancement du projet ?
3/ Eléments comptables sur l’association
- rapports d’activités du Conseil d’Administration
- derniers bilans et comptes de résultat.
4/ Présentation détaillée du projet :
- budget dépenses/recettes
- calendrier de l’opération
- détail des financements demandés auprès des organismes autres que
fondations
- situation des financements acquis
- liste des éventuelles demandes de soutien financier divers
- vous pouvez préciser le montant du concours souhaité à la «Fondation
BAUDOUX en faveur de l'Insertion par le Travail»
5/ Suivi du projet
- Engagement d’informer la Fondation régulièrement sur le déroulement
du projet (fréquence à convenir) et de communiquer un rapport final
avec résultats obtenus.
6/ RIB de l’association.
B/ cas d’une demande individuelle de secours
- la demande détaillée doit impérativement être présentée par une
association reconnue, une collectivité locale, ou un acteur social
- les raisons pour lesquelles le recours à l’aide publique ne peut
aboutir doivent être clairement exprimées
- Le demandeur ou son représentant (association, acteur social) doit
indiquer avec précision les motifs du recours à la Fondation. Le dossier
financier doit être explicite.
- Les fonds étant versé à une structure sociale, des renseignements
sur cette structure seront réclamés par la fondation (statuts, composition
du Conseil d’Administration, etc..).