FONDATION BAUDOUX
  en faveur de L’INSERTION PAR LE TRAVAIL

MARCHE A             SUIVRE...

A/ Le projet est porté par une association

B/ Cas d’une demande individuelle de secours

A/ Le projet est porté par une association

1° étape préliminaire conseillée : « fiche de synthèse » du projet pour lequel vous sollicitez l’aide de la Fondation

Nous vous recommandons de nous adresser une fiche de synthèse sur une page environ indiquant :
- Le nom, l’objet , les coordonnées de l’organisme porteur du projet et tous renseignements utiles concernant le nom et les coordonnées de la personne chargée du dossier
- Une présentation générale aussi claire que possible en quelques lignes du projet pour lequel vous souhaitez le soutien de La Fondation BAUDOUX en faveur de l'Insertion par le Travail .
La Fondation vous confirmera la recevabilité de votre projet sous huit jours environ.

2° présentation détaillée du Projet en vue de son examen par le Comité Exécutif de la Fondation

Nous vous remercions de vous référer au plan ci-dessous :

1/ Présentation de l’organisme demandeur ;
- statut juridique (joindre des pièces justificatives de son existence légale)
- liste des dirigeants, Conseil d’Administration
- but de l’association, bref historique

2/ Objet du projet :faire apparaître les aspects essentiels en incluant
- Le lieu du projet
- Comment est né le projet ?
- Quels en sont les bénéficiaires ?
- Quel sont les objectifs du projet , les résultats attendus ?
- Quel est l’état d’avancement du projet ?

3/ Eléments comptables sur l’association
- rapports d’activités du Conseil d’Administration
- derniers bilans et comptes de résultat.

4/ Présentation détaillée du projet :
- budget dépenses/recettes
- calendrier de l’opération
- détail des financements demandés auprès des organismes autres que fondations
- situation des financements acquis
- liste des éventuelles demandes de soutien financier divers
- vous pouvez préciser le montant du concours souhaité à la «Fondation BAUDOUX en faveur de l'Insertion par le Travail»

5/ Suivi du projet
- Engagement d’informer la Fondation régulièrement sur le déroulement du projet (fréquence à convenir) et de communiquer un rapport final avec résultats obtenus.

6/ RIB de l’association.

B/ cas d’une demande individuelle de secours

- la demande détaillée doit impérativement être présentée par une association reconnue, une collectivité locale, ou un acteur social
- les raisons pour lesquelles le recours à l’aide publique ne peut aboutir doivent être clairement exprimées
- Le demandeur ou son représentant (association, acteur social) doit indiquer avec précision les motifs du recours à la Fondation. Le dossier financier doit être explicite.
- Les fonds étant versé à une structure sociale, des renseignements sur cette structure seront réclamés par la fondation (statuts, composition du Conseil d’Administration, etc..).

VERSION IMPRIMABLE
CONCEPTION Elodie TOUSSAINT et Xavier LECENNE | WEBMASTER